Châteauroux, L’Envolée des livres, 27 et 28 avril 2019

Les 27 et 28 avril 2019, vous pourrez nous retrouvez au salon du livre de Châteauroux, L’Envolée des livres.

Nous vous présenterons nos grands classiques et nos dernières parutions.

Mais aussi...

Intérieurs secrets en Berry

Samedi et dimanche, Jean-Yves Patte et Anthony Perrot dédicaceront Intérieurs secrets en Berry

JPEG - 262.2 koJPEG - 442.2 koJPEG - 723.2 ko
De châteaux majestueux en hôtels particuliers, de demeures contemporaines en chaleureuses maisons de famille, Intérieurs secrets en Berry invite le lecteur à pénétrer des lieux inattendus et souvent méconnus. Chanté depuis George sand pour la richesse de ses « manières », ce territoire berrichon aux paysages aussi contrastés qu’authentiques ouvre ses portes afin de faire découvrir l’art de vivre d’un terroir insoupçonné qui ne cesse de se réinventer en mariant traditions et inspirations contemporaines avec charme et simplicité. Ce beau livre se veut également une rencontre avec celles et ceux qui ont fait le choix de vivre dans ce pays aux mille légendes entre Indre et Cher. tout plaît dans le Berry !

Trang, fille de Lumière de lune

Martine Janicot DemaisonJPEG - 2.7 Mo
Martine Janicot Demaison sera présente le dimanche pour partager avec vous l’histoire de Trang, fille de Lumière de lune .

1979. La petite Trang fait partie de ces milliers de boat people ballottés entre la mer de Chine et le golfe de Thaïlande. Sa famille fuit le Vietnam pour échapper au régime communiste. Malgré son quotidien misérable et les dangers de la traversée, Trang porte un regard d’enfant sur un monde d’adultes. Le lendemain est incertain. Parviendra-t-elle à atteindre la terre promise ? L’espoir d’une vie meilleure sera-t-il réduit à néant ?
Bouleversant témoignage, Trang, fille de Lumière de lune entraîne le lecteur dans un véritable périple au-delà des continents, de Hô-Chi-Minh-Ville, l’ancienne Saigon, jusqu’à Saint-Héand, petite commune de la Loire. Par sa plume d’une grande sensibilité, Martine Janicot Demaison décrit avec justesse les souffrances et les joies de ces hommes et de ces femmes poussés à l’exode, et offre surtout un formidable message d’espoir.