Exposition des planches originales des illustrations de la Trilogie H. de Pierre Demarty du 10 au 14 juin 2013 à la galerie-bureau des Ardents Editeurs.
Venez rencontrer nos auteurs en ce mois de juin 2013
La redécouverte des paysages de la « vallée des peintres » et de ses photographes au temps de l’impressionnisme. L’art photographique des pionniers aux pictorialistes (1875-1920).
Un livre sur le patrimoine photographique de la collection de Philippe Rault qui retrace l’histoire d’un village devenu station balnéaire à la mode à la Belle époque.
Référence explicite aux Misérables de Victor Hugo, ce roman-feuilleton a paru dans les colonnes du journal Le Rapide entre juillet et septembre 1887. Retrouvé récemment, il n’avait été publié que cette même année 1887, avant de sombrer dans l’oubli. Il mérite une redécouverte.