La collection Petits itinéraires pour grands curieux met en valeur des patrimoines et sites inédits grâce à une abondante iconographie et les analyses de spécialites.
Après les monographies consacrées aux châteaux et aux familles de Bonneval et de Rochechouart, un nouvel ouvrage de référence sur les demeures emblématiques du Limousin.
L’histoire de la famille de Rochechouart et son rayonnement national.
Une invitation au voyage dans le temps et l’histoire.
Le château de Bonneval, aux marges de l’Aquitaine en Limousin, est actuellement l’une des plus belles demeures visitables. Christian Remy retrace, à travers cet ouvrage richement illustré, l’histoire de la famille de Bonneval et son rayonnement à partir de son écrin, le château de Bonneval.
Entre livre d’histoire et livre d’art, cet ouvrage passionnant révèle au lecteur des aspects méconnus de l’origine de la porcelaine de Limoges.
Anthony Perrot fait un état des lieux photographique des paysages sandiens tels qu’ils vivent actuellement en les interrogeant par le prisme des entrées fictionnelles du célèbre écrivain.
Un ouvrage photographique consacré à l’un des territoires ruraux les plus méconnus entre Aquitaine et Auvergne.
Que reste-t-il du Limoges de la Révolution ? Quelques sites-repères suffisent à l’historien Philippe Grandcoing et à François Gilardi, par le biais du roman de Robert Margerit La Révolution, pour restituer au lecteur ce Limoges presque oublié. En croisant les approches de l’Histoire et du roman, Limoges et la Révolution. Regards croisés met le savoir et l’imagination au service d’un patrimoine devenu en grande partie immatériel.
Collection Petits Itinéraires pour Grands Curieux. Cet ouvrage se propose, au travers d’une étude réalisée par l’historien Romain Valadour et complétée d’une riche iconographie, de vous plonger dans le Limoges de cette époque avant, pendant et après le drame du grand incendie.
Un livre sur le patrimoine photographique de la collection de Philippe Rault qui retrace l’histoire d’un village devenu station balnéaire à la mode à la Belle époque.
De 1900 à 1924, Jean-Baptiste Boudeau, « amateur » photographe, va réaliser, au fil de ses cheminements dans sa carriole d’épicier, 4 981 photographies qu’il a pris soin de léguer à la postérité.
Pour son nouvel ouvrage, Anthony Perrot pose son objectif sur l’un des sites les plus remarquables de France : Crozant en Creuse.
Un voyage insoupçonné en images au cœur d’un des plus vastes ensembles de cavités souterraines urbaines de France. Historiens et chercheurs dévoilent les mystères et les mythes des lieux majeurs et méconnus d’une ville double souterraine et complètent les choix esthétiques du regard photographique.
Les Pierres Jaumâtres de Anthony Perrot, un hommage à l’un des plus beaux sites naturels du Limousin ! Plus de 80 images superbes ! Cartes, historique et itinéraires pratiques.